SURISTATLe portail des enquêtes en ligne et de l'analyse de donnéesSuristat
 Suri qui ? MéthodologieMédiaRessources
Site en français
English website
 
 Espaces dédiés
Bloqué(e) dans le cadre d'une de vos études ou de vos recherches ? Besoin de vous rafraîchir la mémoire ou de vous perfectionner ?
L'information ou l'outil dont vous avez besoin est sans doute sur Suristat !
 
IdentifiantMot de passe 
Accueil > Media > Enquêtes webs > L'e-mail d'invitation : une importance majeure pour favoriser un bon taux de réponseS'inscrire

L'e-mail d'invitation : une importance majeure pour favoriser un bon taux de réponse

Quelques règles :
-         Les répondants apprécient tout d’abord que l’utilité de l’étude soit présentée. Il ne s’agit pas bien entendu de dévoiler l’objectif stratégique de l’enquête mais tout simplement de préciser l’initiateur, le thème et le contexte de l’enquête.
-         On expliquera éventuellement comment ou pourquoi la personne a été choisie pour répondre à l’enquête.
-         Il est important d’estimer le temps nécessaire pour répondre puis de l’informer en cours de route sur le temps restant ou sur sa situation par rapport au déroulement du questionnaire (sur Internet, on prévoira un indicateur de position)
-         On n’hésitera pas à rassurer éventuellement sur la simplicité voire l’agrément du questionnaire, ainsi que sur la confidentialité de ses réponses,
-         On insistera sur l’importance de sa contribution à l’enquête et l’on précisera que son avis sera réellement pris en compte,
-         Si possible, le nom et les coordonnées d’une personne à contacter en cas de question ou de problème particulier,
-         On donnera un délai de réponse,
-         Si possible, on proposera enfin une rétribution
 
simulation flash
ENQUETES INTERNET
Sphinx Online vous accompagne de la conception d'enquête à l'interprétation des données.

>> Enquête Internet
>> Datamining
Suristat Le portail des enquêtes et de l'analyse de données· © 2007
Tous droits réservés. Pix-m.com
Mentions légales | Contact | Webmestre