SURISTATLe portail des enquêtes en ligne et de l'analyse de donnéesSuristat
 Suri qui ? MéthodologieMédiaRessources
Site en français
English website
 
 Espaces dédiés
Bloqué(e) dans le cadre d'une de vos études ou de vos recherches ? Besoin de vous rafraîchir la mémoire ou de vous perfectionner ?
L'information ou l'outil dont vous avez besoin est sans doute sur Suristat !
 
IdentifiantMot de passe 
Accueil > Media > Enquêtes face à face > Le briefing des enquêteursS'inscrire

Le briefing des enquêteurs

Pour les enquêtes dites « assistées », les enquêteurs en face à face ou au téléphone sont toujours préalablement réunis pour une réunion de présentation et de préparation de l’étude (le « briefing »). On leur présente :
- le sujet et le client de l’étude,
- les objectifs quantitatifs (nombre de réponses à atteindre) et qualitatifs (composition de l’échantillon).
- on commente la structure du questionnaire (questions filtre, renvois éventuels) ainsi que son contenu détaillé afin que chaque question soit claire et bien maîtrisée.
- on les informe d’un certain nombre de consignes propres à l’enquête qui va commencer : les mots-clé, les pièges à éviter, le comportement à tenir en cas de problème avec le répondant.
- on insiste en particulier sur l’entrée en matière rédigée par le superviseur de l’étude. Celle-ci constitue « l’accroche » de la conversation et va être un facteur décisif pour inciter la personne contactée à accepter de participer à l’enquête.
 
La qualité d'une enquête assistée dépend fortement du briefing réalisé pour les enquêteurs.
 
simulation flash
Les Solutions Sphinx
Découvrez les logiciels Sphinx pour les enquêtes et l'analyse de données.

>> Logiciels d'enquêtes
>> Exemples d'enquêtes
Suristat Le portail des enquêtes et de l'analyse de données· © 2007
Tous droits réservés. Pix-m.com
Mentions légales | Contact | Webmestre