SURISTATLe portail des enquêtes en ligne et de l'analyse de donnéesSuristat
 Suri qui ? MéthodologieMédiaRessources
Site en français
English website
 
 Espaces dédiés
Bloqué(e) dans le cadre d'une de vos études ou de vos recherches ? Besoin de vous rafraîchir la mémoire ou de vous perfectionner ?
L'information ou l'outil dont vous avez besoin est sans doute sur Suristat !
 
IdentifiantMot de passe 
Accueil > Méthodologie > Collecter > Le choix du medium > Méthodes assistées ou auto-administrées : plus ou moins d'interaction avec le répondantS'inscrire
Méthodes assistées ou auto-administrées : plus ou moins d'interaction avec le répondant

Les méthodes de collecte se différencient par la présence ou non d’un enquêteur et par leur degré d’interactivité (voir figure ci-après). On distingue :
- les méthodes auto-administrées, pour lesquelles le questionnaire est envoyé ou laissé à la disposition du répondant. Celui-ci se retrouve seul pour décider de contribuer ou non à l’enquête puis pour documenter ses réponses. Il est également responsable du retour du questionnaire.
- les méthodes assistées, qui se déroulent en présence d’un enquêteur (en face-à-face ou par téléphone), qui va tout d’abord tenter de convaincre la personne contactée de répondre à l’enquête. Il va ensuite mener l’interview en formulant les questions, tout en apportant son soutien pour la bonne compréhension des sujets abordés. Il maintiendra la dynamique de l’entretien afin d’obtenir des réponses d’une meilleure qualité possible.

 
simulation flash
Sphinx Version 5.1
Télécharger gratuitement une version d'évaluation du logiciel Sphinx.

>> Télécharger Sphinx
>> Exemples d'enquêtes
Suristat Le portail des enquêtes et de l'analyse de données· © 2007
Tous droits réservés. Pix-m.com
Mentions légales | Contact | Webmestre